Désormais, les comptes amelipro non utilisés depuis plus de 6 mois ou considérés comme suspects seront bloqués, annonce l'assurance-maladie.
À partir de la fin du mois de juin, les comptes amelipro non utilisés depuis plus de 6 mois seront automatiquement bloqués par l'assurance-maladie. « Par exemple, si en septembre 2023, le professionnel de santé ne s’est pas connecté à son compte amelipro depuis mars 2023, alors le compte sera bloqué », illustre l'assurance-maladie. Il en sera de même pour les comptes considérés comme suspects, c’est-à-dire, qui ne respectent pas les règles de sécurité du système d’information de l’assurance-maladie.
Pour éviter le désagrément de voir leur compte bloqué, les professionnels de santé sont invités à se connecter régulièrement sur amelipro pour maintenir leur compte actif.
En cas de blocage du compte, le professionnel de santé pourra le débloquer par plusieurs moyens. En premier lieu, en se connectant avec sa carte de professionnel de santé (CPS) ou avec le dispositif e-CPS. Si tel n'est pas possible, il pourra en second lieu avoir recours à un parcours de déblocage en ligne qui lui sera proposé lors de la tentative de connexion au compte amelipro avec identifiant / mot de passe. La saisie d'une clé de sécurité composée d’informations personnelles permettra de débloquer son compte. En dernier recours, il sera possible de demander l’envoi d’un code provisoire par courrier postal.
L’assurance-maladie rappelle plusieurs techniques pour renforcer la sécurité des comptes, comme créer une boîte mail dédiée au compte, choisir un mot de passe unique à ce dernier que l'on change régulièrement et ne pas diffuser les identifiants à d'autres personnes.
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