Le bisphénol A interdit dans tous les contenants alimentaires

Le bisphénol A interdit dans tous les contenants alimentaires

Charlotte Demarti
| 05.01.2015
  • Le bisphénol A interdit dans tous les contenants alimentaires - 1

Depuis le 1er janvier 2015, le bisphénol A est interdit en France dans tous les contenants alimentaires. Il faudra néanmoins attendre que les stocks des produits en renfermant (contenants plastiques, cannettes, boîtes de conserve, etc.) soient écoulés avant que ce perturbateur endocrinien ne disparaisse totalement des rayons. Depuis janvier 2013, le bisphénol A est déjà interdit en Europe dans les biberons et contenants alimentaires destinés aux bébés. Toutefois, l’interdiction à tous les contenants alimentaires ne concerne pour le moment que la France, d’où une limitation de l’impact de cette mesure sur la santé.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.