Pour remplacer Fungizone 10 % suspension buvable qui est en rupture de stock depuis mars, on a observé un report de délivrance vers Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable, mettant cette dernière spécialité en tension d’approvisionnement.
Dans le cadre de la tension d’approvisionnement de la spécialité Fungizone 10 %, suspension buvable (amphotéricine B), le Laboratoire Cheplapharm a noté un report de la délivrance vers la spécialité Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable. Or cette attitude risque de mettre le marché de la spécialité Fungizone pédiatrique en rupture (marché qui se trouve déjà en tension d’approvisionnement depuis fin juin). « Afin d'éviter la rupture de stock, nous devons donc contingenter l’approvisionnement des grossistes de la forme buvable pédiatrique », a décidé Cheplapharm.
Par ailleurs, le laboratoire demande aux pharmaciens « de ne pas reporter la délivrance des flacons de Fungizone 10 %, suspension buvable vers la forme nourrisson afin d'éviter la rupture ».
Rappelons que Fungizone 10 %, suspension buvable, est en rupture depuis le 1er mars, avec un stock de dépannage disponible en quantité limitée. Une remise à disposition contingentée est prévue pour la mi-juillet.
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir
Bilan 2024
L’officine, toujours premier lieu de vente des compléments alimentaires