La rupture de stock concernant Prenoxad 0,91 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie (chlorhydrate de naloxone) devrait perdurer jusqu’à fin mars 2024, alerte l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui précise que l’hôpital n’est pas impacté. Pour les patients ayant recours à Prenoxad, il est toujours possible de se reporter sur des alternatives à base de naloxone, comme le spray nasal Nyxoïd. Le spray nasal Ventizolve, qui devrait arriver en officine autour du mois de mars 2024, représentera une autre option en cas de prolongation de la rupture de stock.
Le Laboratoire Ethypharm informe qu’un stock de dépannage limité est disponible, mais uniquement à destination des Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) et des Centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction de risques pour usagers de drogues (CAARUD) associatifs.
Prenoxad est indiqué chez l’adulte dans le traitement d’urgence des surdosages aux opioïdes, caractérisés ou suspectés, se manifestant par une dépression respiratoire et/ou une dépression du système nerveux central, dans l’attente d’une prise en charge par une structure médicalisée. Il s’agit du premier kit de naloxone disponible en pharmacie.
Ça vient de sortir
Eylea : un nouveau dosage dans la gamme
À savoir pour bien dispenser
Infections à méningocoques : obligation vaccinale élargie
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Pegasys : merci l’Allemagne et l’Italie
Avis de l’ANSM
Pas de substitution de biosimilaires pour l’insuline