L’ACCORD signé lundi par Alliance Boots, l’un des leaders internationaux de la distribution de produits pharmaceutiques, et le groupe Carrefour, est un peu une première. La filiale anglaise Boots Contract Manufacturing (BCM) s’engage en effet à collaborer pour les 5 à 10 années à venir avec le géant de la grande distribution. Objectif, produire à façon des gammes dédiées à l’esthétique et à la beauté et destinées à renforcer l’« espace beauté » des magasins du réseau.
« Cette coopération vise à allier la forte présence géographique de Carrefour à travers le monde à l’expertise avancée de l’entreprise Boots Contract Manufacturing en matière de produits de beauté », expliquent les signataires de l’accord. Pour autant, insiste Yves Romestan, directeur de la communication du groupe Alliance Boots, « il n’est pas question pour nous de toucher au partenariat stratégique et à nos relations privilégiées avec les pharmaciens, en France, comme dans les autres pays européens. Les produits fabriqués par BCM pour Carrefour ne seront pas vendus sous la marque Boots, de même, les produits innovants de soins anti-âge Boots Laboratories continueront d’être développés exclusivement pour les pharmaciens indépendants. » Si cette incursion de l’acteur pharmaceutique dans le monde de la grande distribution étonne, voire en inquiète certains, ces propos mesurés visent clairement à les rassurer.
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