À compter du 4 avril, les préservatifs féminins lubrifiés sans latex So Sexy & Smile, en boîte de 3 et en boîte de 10, seront remboursables, selon un arrêté publié au « Journal officiel » du 22 mars. C’est la deuxième marque de préservatifs féminins à obtenir son remboursement, avec les préservatifs féminins Ormelle en boîtes de 5 et de 10 (Laboratoire Sugant), qui sont remboursables depuis le 9 janvier 2024.
Les préservatifs féminins lubrifiés sans latex So Sexy & Smile commercialisés par la société Terpan seront pris en charge par l’assurance-maladie à compter du 4 avril (avec une date de fin de prise en charge au 15 mars 2029). Comme pour les préservatifs masculins, le remboursement est de 100 % pour toute personne de moins de 26 ans sans prescription médicale, et de 60 % sur prescription médicale pour les personnes de 26 ans ou plus.
Le prix limite de vente des préservatifs féminins So Sexy & Smile a été fixé à 6,14 euros pour la boîte de 3, et à 14,14 euros pour la boîte de 10. Kamal Yahiaoui, directeur du Laboratoire Terpan, se félicite de cette prise en charge par l’assurance-maladie et indique que « Terpan est le seul à proposer des préservatifs féminins sans latex, qui, de plus, sont conçus d’un seul tenant et sont plus confortables et plus spacieux ». Rappelons qu’au début du mois de mars 2024, Terpan avait obtenu le remboursement de sa gamme de préservatifs masculins lubrifiés Sure & Smile, en boîtes de 6, 12 et 24 (remboursement effectif à partir du 18 mars).
Diabète
Wegovy encore fourni gracieusement à 3 000 patients jusqu’à la fin de l’année
Politique du médicament
Appel aux délistages : les acteurs du premier recours font monter la pression
Prix du médicament
Les génériques sont 41 % moins chers en France que dans les pays voisins
Ça vient de sortir
Eylea : un nouveau dosage dans la gamme