• Depuis 1994, l’Institut Klorane, Fondation des Laboratoires Pierre Fabre, s’engage pour la protection et la valorisation du patrimoine végétal autour de trois missions fondatrices : protéger, explorer, éduquer. Son engagement éducatif se concrétise par une nouvelle édition « les plantes des moissons au bénéfice de la nature et de l’homme. » Coquelicots, bleuets, camomilles, adonis…, ces plantes messicoles, symbole d’une agriculture riche, sont devenues rares dans les campagnes françaises alors qu’elles jouent un rôle primordial sur l’ensemble de la biodiversité des campagnes et l’équilibre écologique. Heureusement, elles bénéficient de mesures pour la conservation des espèces menacées, il est encore temps d’agir. La brochure est disponible en officine et sur le site internet www.institut-klorane.org.
• Pier Augé fête la rentrée avec une gamme de 5 nouveautés myPerfect. Le gel ultra-doux nettoie et purifie en profondeur les peaux à imperfections (200 mg, PPI 25 euros). Le soin correcteur quotidien rééquilibre les peaux même les plus grasses (40 ml, 39 euros). Le sérum resserre les pores, lisse et affine le grain de peau (30 ml, 69 euros). La solution répare localement les petits incidents et favorise la cicatrisation (15 ml, 19,50 euros). L’hydra-sérum concentré redonne vie aux peaux assoiffées (30 ml, 82 euros).
• La gamme Sebactiv enrichit son programme pour les peaux mixtes et grasses d’un soin démaquillant : l’Eau micellaire Purifiante. Elle allie une double efficacité : démaquillante (même sur du maquillage waterproof) et antiséborrhéique, pour une peau parfaitement nettoyée, nette et saine. Flacon 250 ml, prix public indicatif 8,90 euros. Code ACL 900 035.5. Rogé Cavaillès.
Tél. : 01.46.67.59.60.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir