À la Une

Faut-il délister la pilule ?

Par
Publié le 24/04/2017
Un collectif de pharmaciens formés à l’été 2016 et la Confédération nationale du planning familial viennent de lancer plusieurs actions en faveur de la vente d’une pilule contraceptive sans ordonnance en officine. Lettre ouverte et pétition obtiennent déjà de nombreux soutiens.

L’initiative « Libérez ma pilule » n’en finit pas de faire le tour des réseaux sociaux et des médias. Si l’idée n’est pas nouvelle, c’est la première fois qu’elle est ainsi mise en avant sur la place publique. Karim, qui souhaite protéger son anonymat, est membre du collectif de pharmaciens qui a vu le jour l’été dernier pour s’opposer à la clause de conscience.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte