Dix propositions pour faire évoluer le rôle du pharmacien

Dix propositions pour faire évoluer le rôle du pharmacien

Marie Bonte
| 16.11.2016
  • Pharmacie

Un collectif d’une cinquantaine de pharmaciens et d’étudiants en pharmacie qui s’était opposé cet été à la clause de conscience lance le débat sur le rôle du pharmacien sur le site de l’hebdomadaire « L’Obs ». Avec, à la clé, dix propositions pour mettre toutes leurs compétences au service du patient.

Sur le site Internet de « L’Obs », une cinquantaine de pharmaciens s’adresse aux quatre millions de patients qui, chaque jour, poussent la porte des...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
MURIEL L Pharmacien 16.11.2016 à 21h44

« Merci de corriger : ceux qui se sont opposés à la clause en signant le collectif n'ont pas été sollicités pour ces 10 propositions.
Il y a donc usurpation d'identité et diffamation.
L'obs et le qu Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 16.11.2016 à 19h20

« Bizarre ! Refuser de délivrer n'est pas perdre de l'argent , c'est ne pas en gagner ! Perdre c'est vendre pour moins que ce que ça coûte ! Dérembourser l'homéopathie ? Maintenant qu'on a mis nos bil Lire la suite

Répondre
 
JEAN-PATRICE F Pharmacien 17.11.2016 à 08h56

"on a mis nos billes sur les produits pas chers" l'homéopathie représente 1% de nos achats et les paracétamols 2,50%, combien de marge représente nos billes ?

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 17.11.2016 à 13h12

Je ne sais pas vraiment . Sur granules et doses souches courantes remboursées , je dirais ( marge = zéro + honoraire HT ) 1 euro , sur la base de prix achat remisé environ 1 euro voir un peu plus, en Lire la suite

Répondre
 
jean C Pharmacien 16.11.2016 à 18h11

Il y a longtemps que je ne refuse pas la pilule aux jeunes femmes. N'oublions pas qu'il y a la loi et l'esprit de la loi. Il y a un cadre, et, à part les fonctionnaires, déshumanisés, et les juges, Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 16.11.2016 à 18h01

"Nous n’avons pas fait pharmacie pour devenir le meilleur vendeur du mois, ni pour faire les meilleures offres promotionnelles " très réact et très loin des réalités de terrain..

Répondre
 
JEAN-PATRICE F Pharmacien 16.11.2016 à 19h34

« Si on devient le meilleur vendeur du mois c'est qu'on le veut bien, c'est certainement une réalité mais en aucun cas une obligation.
Les meilleurs vendeurs sont souvent les moins bons dispensateurs Lire la suite

Répondre