« Sandrine m’a appelée trois jours après son diagnostic, en juillet 2023. Elle avait besoin de faire des photos d’elle. Elle voulait mettre en images avant, pendant, après, tout ce qui serait partie prenante de sa thérapie ». Virginie Bontemps, photographe à Fécamp, et « thérapeute par l’image ». Sandrine Dujardin-Damas, 48 ans, est ancienne championne de France de lancer de poids. « Ces deux femmes étaient déjà patientes de la Pharmacie de la Marine, rapporte Nicolas Doré, le pharmacien.
Une expo photos met en scène Octobre rose à l’officine
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le titulaire de la Pharmacie de la Marine à Fécamp (Seine-Maritime) a choisi d’aborder Octobre Rose par l’art et l’émotion. Un parti pris qui unit le pharmacien, son équipe ainsi qu’une photographe et une patiente atteinte du cancer du sein, autour d’une exposition photos. Une thérapie par l’image destinée à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein.
Un vernissage émouvant qui a reçu les honneurs de nombreuses personnalités jusqu’à la ministre Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée, chargée de l'Économie sociale et solidaire, de l'Intéressement et de la Participation
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Masques FFP2, distribution de médicaments…, en Gironde, les officines s’organisent face à l’incendie
Économie du médicament
Génériques : encore des baisses de prix attendues
Compléments alimentaires
Refus de se soumettre à un contrôle de la DGAL : quelle sanction encourez-vous ?
Dépenses de santé
Franchises médicales : le gouvernement double le plafond annuel pour les médicaments