Le format de 24 préservatifs masculins Sortez couverts ! est bientôt remboursé. Des prix de cession sont également instaurés, améliorant ainsi la marge sur le format de 12 préservatifs.
Les préservatifs masculins Sortez couverts ! (Laboratoires Polidis) présentés en conditionnement de 24 (lot de 2 boîtes de 12 préservatifs masculins lubrifiés en latex) entrent, à compter du 23 juillet, dans la short-list des préservatifs pris en charge par l’assurance-maladie, selon un arrêté publié au « Journal officiel » ce 10 juillet. Ils seront remboursés à 100 % pour toute personne de moins de 26 ans sans prescription médicale et à 60 % pour les personnes de 26 ans ou plus sur prescription.
La présentation en boîte de 12 préservatifs était déjà remboursée. Mais, une fois n’est pas coutume, la marge du pharmacien sur cette présentation augmente puisque, selon un avis publié au même « Journal officiel », le prix de cession passe de 1,53 euro à 1,43 euro le 23 juillet, pour un prix limite de vente qui reste fixé à 2 euros (TTC). Le prix de cession pour le format de 24 préservatifs est fixé à 2,86 euros pour un prix limite de vente de 4 euros (TTC).
À la Une
Remises génériques : ce que contient la lettre ouverte adressée au Premier ministre
Tensions d’approvisionnement
Mise à disposition de venlafaxine : du mieux en septembre
Vaccination
Quels vaccins administrer aux personnes vivant avec le VIH ?
Métropole nantaise et département du Rhône
Recrudescence des cas d’hépatite A : rappel sur les modalités de vaccination