Le format de 24 préservatifs masculins Sortez couverts ! est bientôt remboursé. Des prix de cession sont également instaurés, améliorant ainsi la marge sur le format de 12 préservatifs.
Les préservatifs masculins Sortez couverts ! (Laboratoires Polidis) présentés en conditionnement de 24 (lot de 2 boîtes de 12 préservatifs masculins lubrifiés en latex) entrent, à compter du 23 juillet, dans la short-list des préservatifs pris en charge par l’assurance-maladie, selon un arrêté publié au « Journal officiel » ce 10 juillet. Ils seront remboursés à 100 % pour toute personne de moins de 26 ans sans prescription médicale et à 60 % pour les personnes de 26 ans ou plus sur prescription.
La présentation en boîte de 12 préservatifs était déjà remboursée. Mais, une fois n’est pas coutume, la marge du pharmacien sur cette présentation augmente puisque, selon un avis publié au même « Journal officiel », le prix de cession passe de 1,53 euro à 1,43 euro le 23 juillet, pour un prix limite de vente qui reste fixé à 2 euros (TTC). Le prix de cession pour le format de 24 préservatifs est fixé à 2,86 euros pour un prix limite de vente de 4 euros (TTC).
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?
Négociations salariales
Révision de la grille des salaires : ce qui va changer