Ce sont 114 officines, totalisant un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, qui vont rejoindre la galaxie Hygie31, portant à 1 800 le nombre de pharmacies appartenant désormais au groupe, sous la bannière de leur groupement d’origine. Après Pharmacorp (Gener +), Pharmacyal (Elsker), Magdaleon, Quartz et RPM, c’est P&P, implanté dans la région bordelaise, qui devient le sixième groupement régional repris par Hygie31 en moins de cinq ans. Ce rapprochement permet d’assurer une expansion territoriale des Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d'Azur en passant par l’Île-de-France et le Sud-Ouest, et de détenir désormais 8 % des parts du marché. Le groupe, qui détient également le réseau national des 250 pharmacies Lafayette, brigue 10 % du réseau officinal d’ici à la fin de l’année.
Pour Hervé Jouves, président de Hygie31, cette stratégie a pour objectif de consolider le maillage. En effet, l’appartenance au groupe donne aux pharmaciens affiliés à l’un de ces groupements la possibilité d’accéder à des services générant des plus-values pour leur entreprise officinale, expose-t-il. L’accès à HygieStore, la plateforme d’approvisionnement, propose plus de 25 000 références dont 150 réparties en huit marques exclusives, les contrats commerciaux étant négociés pour tous les groupements régionaux. Par ailleurs, le Club Hygie31 est une plateforme proposant des services exclusifs, des offres négociées et des outils concrets pour optimiser la gestion de l’officine. Les investissements du groupe dans l’intelligence artificielle facilitent la gestion de l’officine et dotent les équipes de nouveaux outils, tout en simplifiant les tâches administratives. Cet accompagnement opérationnel se poursuit dans les services supports : DSI, juridique, ressources humaines. Dans ce dernier domaine, HygieAcademy constitue un appui pour la formation des équipes officinales aux nouvelles missions du pharmacien.
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