Tous les Britanniques âgés de plus de 50 ans pourront recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid cet automne afin « d'éradiquer complètement la menace épidémique avant Noël », selon le quotidien « The Times ».
Alors que près de 35 millions de Britanniques ont déjà reçu une première dose (les deux tiers des adultes) et 15 millions deux doses (30 % des adultes), les services de santé du pays anticipent déjà la suite. Pour réussir à contenir l'épidémie avant la fin de l'année, deux options sont envisagées : soit administrer une troisième dose avec l'un des trois vaccins déjà utilisés outre-Manche (Pfizer-BioNTech, Oxford-AstraZeneca ou Moderna) ; soit utiliser des vaccins modifiés, plus efficaces face aux nouveaux variants.
Concernant ce dernier point, le ministère de la Santé britannique a d'ailleurs annoncé que 33,8 millions d'euros allaient être débloqués pour augmenter les capacités de dépistage du centre militaire de Porton Down, lequel pourra ainsi traiter 3 000 échantillons par semaine (contre 700 actuellement) dans le but de mesurer le niveau d'anticorps générés par les vaccins et développer plus rapidement des vaccins contre les variants du Covid-19.
AFP/Reuters
Mobilisation de jeudi 18 septembre
Les étudiants en pharmacie dans la rue aux côtés des officinaux
26 propositions de l’USPO
Comment limiter les dépenses de la Sécu sans toucher aux remises
A la Une
Mobilisation du 18 septembre, mode d’emploi
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Un tiers des femmes enceintes vaccinées avec Abrysvo en 2024-2025