Indépendance. Le mot est sur toutes les lèvres officinales. Dans la tête de chaque pharmacien, qu’il soit jeune ou installé depuis longtemps. C’est un credo ; une doctrine pour la profession. Un dogme inattaquable, comme l’a appris à ses dépens un syndicat - considéré comme représentatif jusqu’aux dernières élections aux URPS - lorsqu’il a voulu remettre cette indépendance en cause via l’ouverture du capital.
Aide à l'installation
Préserver l’indépendance du réseau face aux requins de la finance
Par
Publié le 04/12/2017
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À l’heure de la recomposition du réseau, certains officinaux peuvent être tentés par des techniques financières qui pourraient se révéler synonymes de perte d’indépendances pour les titulaires. Face aux velléités spéculatives des groupes financiers et autres fonds de pension, certains groupements comme Pharmactiv et PHR se sont rapprochés d’Interfimo pour proposer des solutions clés en mains aux candidats à l’installation.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Marché du médicament
Les analogues du GLP-1 portent la croissance du médicament remboursable
Nouvelle mission
Rémunération du dépistage HTA : d’où vient le montant de 15 euros ?
Vaccination contre le zona
Le vaccin recombinant Shingrix protège-t-il aussi des maladies cardiovasculaires ?
Dépistage de l'HTA
Tension artérielle : en attente de négociation, la rémunération exaspère déjà médecins et infirmiers