La jeune start-up bordelaise ouipharma.fr, dont le site propose plus de 1 200 pharmacies à la vente, s’est associée avec le cabinet girondin CADDEP*, pour proposer à ses acheteurs (ou vendeurs), la réalisation d’études d’implantation.
« C’est un partenariat exclusif, avec un cabinet indépendant de toute transaction et qui offre donc une information neutre, impartiale et personnalisée », indique Guillaume Campo, pharmacien cofondateur de ouipharma.fr.
Le prix de ces études varie de 149 jusqu’à 749 euros pour une prestation complète analysant la situation démographique, socio-économique, l’offre et la consommation de soins, la zone de chalandise, et proposant une synthèse des forces, faiblesses, menaces et opportunités de l’officine.
« Le coût est élevé, reconnaît Guillaume Campo, mais il peut être payé par le vendeur désireux d’offrir la meilleure information à ses acquéreurs, le transactionnaire, voire un groupement soucieux d’aider à l’installation de ses adhérents. »
Un résumé de l’environnement démographique et médico-social de chaque ville et département est d’ailleurs proposé gratuitement sur le site, depuis quelques jours.
Ouipharma.fr a aussi renforcé sa visibilité par la création de plus de 37 000 pages web référencées par les moteurs de recherche. Un travail qui lui a permis de devenir en quelques mois, le site d’annonces de vente d’officines le plus visité de la Toile, avec à son actif plus de 500 mises en relation vendeur/acquéreur potentiel, depuis son lancement en février.
Enfin, le site évolue vers une plus grande simplicité : « Là où il fallait 7 clics pour mettre en ligne son annonce, il n’en faut plus que 3 ! » souligne Guillaume Campo.
* Cabinet d’analyse en démographie développement et études prospectives.
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