La Commission européenne n’est pas spécialement réputée pour sa sympathie envers les professions réglementées, comme les architectes, les avocats ou les experts-comptables, mais aussi les pharmaciens et les médecins. Elle voit en effet dans nombre de réglementations nationales des mesures de « protection » qui entravent les sacro-saintes libertés de circulation et d’installation dont elle est la garante.
Directive « proportionnalité »
Les professions réglementées à nouveau dans le viseur de la Commission européenne
Par
Publié le 26/01/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les organisations représentatives des pharmaciens, des médecins et des dentistes auprès de l’Union européenne s’inquiètent d’un projet de directive qui vise à s’assurer que les dispositions réglementaires limitant le droit à l’exercice de ces professions sont « proportionnelles » aux avantages qu’elles procurent à l’intérêt général. Selon ces organisations, une telle directive n’est pas adaptée aux spécificités des professions de santé.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Négociations conventionnelles : la FSPF veut passer à la vitesse supérieure
Santé publique
Vaccination HPV : l’Inca encourage les pharmaciens à aller vers les jeunes
À la Une
Négociations conventionnelles : l’Uspo pose un ultimatum au ministère de la santé
Contraception
Désogestrel et risque de méningiome : l'ANSM informe 1,6 million de femmes