« Nous agissons en preneurs d'otage. Pour prouver que l'otage est encore en vie, et toucher la rançon, on le photographie avec le journal du jour : on va photographier nos clients avec « le Quotidien du pharmacien » du jour en main ! », s'exclame Éric Bot, pharmacien à Loison-sous-Lens (Pas-de-Calais). En cause, la quantité de refus de paiement de la part de la Mutuelle générale de santé (MGS), laquelle conteste l'adhésion d'adhérents, et demande aux pharmaciens d'en prouver la validité.
Tiers payant dans les Hauts-de-France
Les pharmaciens otages d'une mutuelle
Par
Publié le 17/10/2016
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les problèmes internes d'une mutuelle ont entraîné un grand nombre de radiations de ses adhérents, mais elle refuse également de payer le ticket modérateur de bénéficiaires attestant pourtant de la validité de leur carte.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ruptures de médicaments
Le Sénat adopte une mobilisation plus rapide des stocks stratégiques
Vente en ligne
Les pharmaciens peuvent recourir aux plateformes
Mouvement social
Après les manifestations du 17 octobre, Ordre et syndicats au chevet des officines
Loi de financement de la Sécurité sociale 2027
PLFSS 2027 : l'Anepf apporte sa pierre à l'édifice