• Pour qui ?
Prenant la forme d'un complément d'apport personnel, le fonds l'adresse à tout primo-accédant, indépendant, s'installant en SELAS, SELARL, SPFPL. Il peut également intervenir pour le rachat de parts de société ou de reprise de fonds de commerce.
• Pour quel montant ?
Le montant maximum est de 500 000 euros et jusqu'à 75 % de l'apport global du jeune investisseur. Il s'agit de quasi-fonds propres subordonnés au prêt bancaire.
• Sous quelle forme ?
Le montant est accordé sous la forme d'obligations émises par la société du primo-accédant et souscrites par « InterPharmaciens ». Le taux d'intérêt annuel est fixe et s'élève à 2 %. Aucune garantie n'est demandée ni de contrepartie, ni aucune adhésion ou affiliation. Il n'y a pas de frais de dossier.
•Pour quelle durée ?
Il s'agit d'un financement sur le long terme, d'une durée de 15 ans, franchise en capital comprise entre 10 et 14 ans. Remboursement in fine.
• Quel délai d'obtention ?
Le délai est très court : obtention d'un premier avis d'éligibilité sous 15 jours après dépôt du dossier et obtention de la décision de financement sous deux mois.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé