Le fonds « InterPharmaciens » en questions

Par
Publié le 28/02/2019
Article réservé aux abonnés

• Pour qui ?

Prenant la forme d'un complément d'apport personnel, le fonds l'adresse à tout primo-accédant, indépendant, s'installant en SELAS, SELARL, SPFPL. Il peut également intervenir pour le rachat de parts de société ou de reprise de fonds de commerce.

• Pour quel montant ?

Le montant maximum est de 500 000 euros et jusqu'à 75 % de l'apport global du jeune investisseur. Il s'agit de quasi-fonds propres subordonnés au prêt bancaire.

• Sous quelle forme ?

Le montant est accordé sous la forme d'obligations émises par la société du primo-accédant et souscrites par « InterPharmaciens ». Le taux d'intérêt annuel est fixe et s'élève à 2 %. Aucune garantie n'est demandée ni de contrepartie, ni aucune adhésion ou affiliation. Il n'y a pas de frais de dossier.

•Pour quelle durée ?

Il s'agit d'un financement sur le long terme, d'une durée de 15 ans, franchise en capital comprise entre 10 et 14 ans. Remboursement in fine.

• Quel délai d'obtention ?

Le délai est très court : obtention d'un premier avis d'éligibilité sous 15 jours après dépôt du dossier et obtention de la décision de financement sous deux mois.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3499