L'arrêté portant approbation de l'avenant n° 11 à la convention nationale organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d'officine et l'assurance-maladie est paru au « Journal officiel ».
L'avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé cet été entre l'assurance-maladie et l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) vient d'être approuvé par un arrêté publié au « Journal officiel » du 16 décembre.
Rappelons que cet avenant poursuit l'évolution de la rémunération par l'instauration de nouveaux honoraires et une modification de la marge dégressive lissée (notre article « abonné ») et crée de nouvelles missions tel le bilan de médication (notre article « abonné »). « L’avenant n° 11 répond aux objectifs que nous nous étions fixés à l’ouverture de cette négociation. À savoir, transformer la rémunération des officines pour moins les exposer aux effets économiques des baisses de prix, et mieux reconnaître la mission de professionnel de santé qu’exerce le pharmacien », expliquait en septembre le directeur général de l'assurance-maladie, Nicolas Revel (voir notre interview).
Mobilisation de jeudi 18 septembre
Les étudiants en pharmacie dans la rue aux côtés des officinaux
26 propositions de l’USPO
Comment limiter les dépenses de la Sécu sans toucher aux remises
A la Une
Mobilisation du 18 septembre, mode d’emploi
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Un tiers des femmes enceintes vaccinées avec Abrysvo en 2024-2025