L’autorisation des deux parents est de nouveau nécessaire pour la vaccination de toutes les personnes mineures. Un nouveau formulaire d’accord est disponible.
« À la suite de la promulgation de la loi du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, l’autorisation des deux parents est de nouveau nécessaire pour la vaccination de toutes les personnes mineures, sauf impossibilité pour l’un des deux parents de recueillir l’accord de l’autre parent », annonce la direction générale de la santé (DGS). Cette impossibilité peut par exemple être avérée lorsque l’autre parent, qui réside dans une autre ville, voire à l’étranger, ne donne pas suite, dans un délai raisonnable, à la demande du premier parent sollicitant son accord pour la vaccination anti-covid de leur enfant.
Un nouveau formulaire, unique pour toutes les personnes mineures, est disponible en cliquant ici.
Par ailleurs, afin de simplifier l’accès à la vaccination, il sera toujours possible pour un tiers d’accompagner le mineur à son rendez-vous de vaccination. L’accompagnant doit pouvoir établir qu’il détient l’accord des deux parents, en présentant la fiche d’autorisation parentale.
A la Une
Prime de blouse : 90 euros à verser avant le 31 octobre
Campagne de prévention
Vaccination grippe : ça démarre fort !
Lutte contre la fraude
Signalement des fausses ordonnances : quel bilan pour ASAFO ?
À la faveur de l’automne