Iatrogénie chez la personne âgée : alerte au sous-dosage

Par
Marie Bonte -
Publié le 19/07/2016
sous dosage

sous dosage
Crédit photo : SHEILA TERRY/SPL/PHANIE

On connaissait les effets du surdosage de médicaments chez les personnes âgées. Mais les conséquences délétères du sous-dosage restaient jusqu’à présent mésestimées. Une étude de l’Université de Gand (Belgique) a exploré ses incidences sur la santé des séniors.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 11€60/mois

(résiliable à tout moment)