PREMIÈRE sous-préfecture de l’Hexagone à être désertée en l’espace d’un an par la totalité de ses médecins généralistes, Château-Chinon (Nièvre) est le théâtre d’une importante mobilisation de sa population, sous la conduite de ses deux pharmaciens. François Poirier et François Neau, titulaires des deux officines de la commune sont à l’origine, avec d’autres habitants, dont de nombreux professionnels de santé, d’une association citoyenne destinée à soutenir la reconstitution d’un réseau de médecine générale.
Première sous-préfecture sans généraliste
Château-Chinon : les pharmaciens se mobilisent
Publié le 12/02/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis le 31 janvier, la Nièvre est le premier département français dont la sous-préfecture est sans médecin généraliste. Au-delà d’une baisse d’activité de leur officine, les deux pharmaciens de Château-Chinon craignent pour la santé d’un bassin de vie de 7 000 habitants.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Négociations conventionnelles : l’Uspo pose un ultimatum au ministère de la santé
Contraception
Désogestrel et risque de méningiome : l'ANSM informe 1,6 million de femmes
Marché du médicament
Les analogues du GLP-1 portent la croissance du médicament remboursable
Nouvelle mission
Rémunération du dépistage HTA : d’où vient le montant de 15 euros ?