Aucun mandat patronal de revalorisation des salaires minima conventionnels 2022 n'est intervenu… donc pas de nouvelle augmentation en vue, pour l'instant.
Philippe Denry, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a toutefois déclaré que ce n'était que partie remise : « Nous sommes en pleine négociation sur le PLFSS, et n'avons que peu de visibilité sur l'avenir. De plus, nous venons d'absorber 6 % d'augmentation sur 6 mois. Le sujet sera remis sur la table en décembre. » Une position partagée par Daniel Burlet, en charge des affaires sociales pour l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) pour qui « il est difficile d'augmenter la masse salariale alors que l'économie de l'officine stagne ».
Les pharmaciens salariés ont déjà bénéficié de deux hausses de salaires cette année à 6 mois d'intervalle. La première, en mars 2022, où les salaires avaient augmenté de 3 %, faisant passer la valeur du point à 4,776 euros. Une hausse conclue en automne 2021, dans la foulée de l'augmentation du SMIC de 2,2 %, lui-même réévalué suite à la hausse de l'inflation. La seconde, de 3 % également, avait été décidée cet été, alors que l'inflation atteignait le taux de 6,1 % en juillet.
37e Journée de l’Ordre
Le nouveau code de déontologie sera plus strict
PLFSS 2026
La consultation obligatoire du DMP par les professionnels de santé supprimée au Sénat
Statistiques GERS Data
Cette année, 18 officines ferment chaque mois
Campagne de prévention
Grippe : huit millions de personnes vaccinées, dont cinq millions en pharmacie