Placée en redressement judiciaire depuis le 6 juin par le tribunal de commerce de Marseille, la chaîne de parapharmacies Parashop vient de trouver un repreneur, Medi-Live, grossiste-répartiteur en Ile-de-France.
Les difficultés de Parashop datent de bien avant la crise sanitaire. En effet, reprise il y a deux ans par le groupe de cosmétique marine Thalgo, la chaîne de parapharmacies (86 millions d’euros de chiffre d’affaires, 60 boutiques, 320 emplois) était en cessation de paiements depuis le 27 mars 2020. Elle vient de trouver un acquéreur, le grossiste-répartiteur Medi-Live, candidat retenu par le tribunal de commerce de Marseille pour être le « mieux-disant sur le plan social et financier », selon des documents consultés par l’AFP.
Cette opération permet, selon la CFDT, de sauver 231 emplois. Selon la même source, les magasins de Paris Saint-Antoine, d’Aix-en-Provence, d’Anglet, de Caen, d’Angoulême, de Bordeaux Mérignac, de Saint-Genis-Laval, du Mans, de Reims, de Torcy et de Fenouillet ne figurent pas à la liste du repreneur. Implanté dans l’Essonne, Medi-Live est opérationnel en Ile-de-France où il détient un marché de près de 250 officines.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé