Les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden en boîte de 12 seront remboursés dans quelques jours par l’assurance-maladie. Mais ils verront leurs tarifs baisser dès le 1er juillet.
À compter du 21 janvier, les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden présentés en boîte de 12 (code LPP : 1178326), seront remboursés par l’assurance-maladie, avec un prix limite de vente fixé à 2,45 euros TTC, indique un avis publié au « Journal officiel » du 8 janvier. Le prix de cession est fixé à 1,85 euro HT.
À peine inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPP), ces préservatifs masculins subiront une baisse de prix, dès le 1er juillet, avec un prix de cession à 1,71 euro HT et un prix limite de vente à 2,30 euros TTC.
Les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden complètent la gamme de préservatifs remboursés proposés par Majorelle, qui comporte : les préservatifs masculins lubrifiés Éden (boîtes de 6, 12 et 24), Éden XL (boîtes de 6, 12 et 24) et Éden parfumés (boîtes de 12).
Les « perles » sont des points en surépaisseurs du film de latex et sont donc partie intégrante de ce film. Ces points sont obtenus lors de la fabrication du préservatif grâce à des formes de trempage particulières qui présentent des creux, avait rappelé la Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 24 septembre 2024.
37e Journée de l’Ordre
Le nouveau code de déontologie sera plus strict
PLFSS 2026
La consultation obligatoire du DMP par les professionnels de santé supprimée au Sénat
Statistiques GERS Data
Cette année, 18 officines ferment chaque mois
Campagne de prévention
Grippe : huit millions de personnes vaccinées, dont cinq millions en pharmacie