L’Académie nationale de Pharmacie demande que les pharmaciens soient associés à la vaccination contre la variole du singe. Une prise de position alors que des premiers cas de décès sont signalés en Europe et au Brésil.
L’Académie nationale de Pharmacie demande que le réseau national des pharmaciens officinaux, ainsi que celui des biologistes médicaux pharmaciens et médecins, «participe activement à la vaccination contre la variole simienne des populations à risque, comme elle a su le faire avec grand succès pour la vaccination contre la COVID-19».
Cet appel lancé aujourd'hui par les sages intervient alors que des premiers cas de décès commencent à apparaître, en dehors de l’Afrique, au Brésil et en Espagne où ont été respectivement répertoriés un et deux cas. L'Académie de Pharmacie s'appuie sur les préconisations récentes de la Haute Autoritéde santé (HAS) et en réclame une application rapide. La HAS a effet émis des recommandations début juillet sur la vaccination et s'est prononcée en faveur de la prise en charge des tests de dépistage par l'assurance-maladie.
Le village de Tresques en deuil
Une pharmacienne poignardée dans le Gard : le mystère reste entier
Territoires fragiles en 2025
Une carte pour comprendre les fermetures de pharmacies
Vaccination à l’officine
Campagne grippe/Covid-19 : top départ le 14 octobre
Dispositifs médicaux numériques
Dépistage cutané en officine : l’Ordre alerte sur les faux négatifs