L’Académie nationale de Pharmacie demande que les pharmaciens soient associés à la vaccination contre la variole du singe. Une prise de position alors que des premiers cas de décès sont signalés en Europe et au Brésil.
L’Académie nationale de Pharmacie demande que le réseau national des pharmaciens officinaux, ainsi que celui des biologistes médicaux pharmaciens et médecins, «participe activement à la vaccination contre la variole simienne des populations à risque, comme elle a su le faire avec grand succès pour la vaccination contre la COVID-19».
Cet appel lancé aujourd'hui par les sages intervient alors que des premiers cas de décès commencent à apparaître, en dehors de l’Afrique, au Brésil et en Espagne où ont été respectivement répertoriés un et deux cas. L'Académie de Pharmacie s'appuie sur les préconisations récentes de la Haute Autoritéde santé (HAS) et en réclame une application rapide. La HAS a effet émis des recommandations début juillet sur la vaccination et s'est prononcée en faveur de la prise en charge des tests de dépistage par l'assurance-maladie.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé