Conformément à l’accord signé entre la FSPF et les syndicats de salariés le 10 mars dernier, une hausse des salaires entre en vigueur ce 26 mai 2025.
Le mois de mai se terminera par une augmentation de salaire de 1,1 % pour les salariés de l’officine. L’arrêté d’extension paru au « Journal officiel » du 26 mai entérine une hausse actée le 10 mars dernier par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), pour les titulaires, et par les syndicats FO et UNSA, pour les salariés. La CGT et la CFE-CGC ont, quant à elles, refusé de signer un accord portant sur un montant qu’elles jugeaient insuffisant.
Quoi qu’il en soit, tous les salariés de l’officine, qu’ils soient employés par un titulaire adhérent ou non à un syndicat patronal, bénéficieront de cette augmentation à compter de ce 26 mai 2025.
Depuis la signature de cet accord, d’autres négociations entre représentants des salariés et des titulaires ont abouti. Une révision de la classification pour les adjoints et les préparateurs en pharmacie a ainsi été conclue le 28 avril dernier. Elle entrera en vigueur à partir du deuxième mois suivant la publication de l’arrêté d’extension, vraisemblablement au cours de l’été. À partir de cette date, le point revalorisé ce jour sera appliqué à cette nouvelle grille des salaires.
À la Une
Budget de la Sécu : revoilà le doublement des franchises sur les boîtes de médicaments
Soins dermatologiques
Lésions cutanées : l’URPS PACA expérimente la télé-expertise à l’officine
Vaccination à l’officine
Campagne vaccinale grippe/Covid-19 : tout ce qu’il ne faut pas oublier
Économie du médicament
Annulation des baisses de TFR sur plusieurs groupes génériques : mesure définitive ou simple sursis ?