La hausse de 1,8 % du point sur la grille des salaires, obtenue en novembre dernier pour les officines adhérentes USPO ou FSPF, est étendue à l’ensemble des pharmacies, et prend effet ce jour.
La nouvelle grille des salaires entrée en vigueur en novembre 2024 et actant une hausse de 1,8 % du point, ainsi que la hausse du montant des frais d’équipement (90 euros annuels), s’appliquent désormais à toutes les pharmacies d’officine et à leurs salariés payés à la grille. L’arrêté d’extension vient d’être publié au « Journal officiel » et prend effet ce 14 février.
Conclu dans la douleur et sur le fil pour éviter une année blanche en 2024, l’accord sur la hausse des salaires s’appliquait jusqu’à présent aux salariés dont les titulaires étaient adhérents à l’un des syndicats patronaux signataires, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ou la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Jusqu’à la publication de l’avis d’extension, les titulaires non adhérents étaient libres d’appliquer ou non la hausse du point.
L’avis d’extension arrive quelques jours seulement après une nouvelle commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI), au cours de laquelle syndicats patronaux et syndicats de salariés n’ont pas trouvé d’accord pour une nouvelle revalorisation du point conventionnel de salaire pour 2025.
A la Une
Vaccin Covid-19 : le portail de commande ouvre dans quelques jours
Journée de l’économie de l’officine
Chiffre d’affaires en hausse, marge en berne : le paradoxe des officines
Mobilisation de jeudi 18 septembre
Les étudiants en pharmacie dans la rue aux côtés des officinaux
26 propositions de l’USPO
Comment limiter les dépenses de la Sécu sans toucher aux remises