Dans un communiqué, le Centre national des professions de santé (CNPS) se montre favorable à l'information des patients, mais dit redouter une dérive commerciale de la santé. « Si le fait de pouvoir afficher plus librement notamment, dans le cadre des sites professionnels ou des plateformes de rendez-vous en ligne, différentes informations relatives à la formation et aux spécialités ou sur spécialités permettrait de s’adapter aux exigences des patients, en revanche le CNPS est très réservé sur l’introduction de la publicité. L’ouverture de la publicité comporte le risque d’une dérive commerciale du secteur de la santé qui ne serait ni dans l’intérêt des patients ni dans celui des financeurs. En particulier, le CNPS imagine mal comment le gouvernement pourrait à la fois prôner la pertinence des actes et la compétition commerciale entre les acteurs du soin. » Aussi le CNPS demande qu’aucune décision ne soit arrêtée dans ce dossier sans discussion préalable avec les représentants des professions concernées.
Les réticences du CNPS
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Publié le 28/06/2018
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3448
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