Depuis le 1er juillet, le téléphone de François Douère, directeur général d’EvoluPharm, n’a cessé de sonner : à chaque rebondissement réglementaire sur les remises de génériques, il a fallu recalculer et ajuster. « À 24 heures près, tout changeait », résume-t-il. Cette réactivité tient à la structure même du groupement : une association de 1 250 adhérents qui détient sa propre gamme de génériques, EvoluGen. La marque représente aujourd’hui 1 % de parts de marché en France, avec 75 % de ses 80 molécules essentielles produites en Europe.
François Douère : « On a remonté les remises directement sur la facture »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Coopérative détenant sa propre gamme de génériques, EvoluPharm a pu ajuster les remises dans les 24 heures suivant les annonces réglementaires et politiques. Selon son directeur général, François Douère, cet avantage sera plus qu’utile dans les mois à venir pour atténuer l’impact des décisions sur la trésorerie des adhérents.
Crédit photo : JEAN-BAPTISTE QUILLIEN
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagnes de vaccination
Politique vaccinale : la Cour des comptes reconnaît les efforts des pharmaciens
Vaccination contre le zona
Le vaccin recombinant Shingrix protège-t-il aussi des maladies cardiovasculaires ?
Dépistage de l'HTA
Tension artérielle : en attente de négociation, la rémunération exaspère déjà médecins et infirmiers
Recyclage du médicament
Le laboratoire Pfizer intègre le dispositif RECYPEN