La direction générale de la santé (DGS) propose aux pharmaciens une formation en e-learning de neuf heures afin de les accompagner dans l’identification des risques liés à l’exposition aux perturbateurs endocriniens et aux risques chimiques, tout particulièrement en périnatalité et dans la petite enfance.
Cosmétiques, produits d'hygiène mais aussi articles de puériculture… Les perturbateurs endocriniens (PE) et les expositions chimiques ne sont jamais loin en officine. La prévention des risques est d’autant plus importante dans le cadre de la périnatalité et de l’enfance. Afin de mieux identifier les personnes à risque mais aussi de mieux cibler les conseils, voire mieux sélectionner son référencement, la direction générale de la santé (DGS) ouvre désormais aux pharmaciens une formation qu’elle réservait jusqu’à présent aux généralistes, pédiatres, endocrinologues, gynécologues obstétriciens, infirmières et sages-femmes.
Proposée entre le 7 novembre et le 8 décembre par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), cette session de neuf heures administrée en e-learning donnera les clés aux pharmaciens pour dispenser des conseils experts. L'objectif est de contribuer à réduire les expositions et à orienter vers les structures référentes des patients de plus en plus sensibilisés à ces risques, réels tout autant qu’anxiogènes.
L'inscription à cette formation est soumise à l'Agence nationale du DPC sur le site de l’EHESP.
Interdiction d’exercer pendant un an
Sa conseillère en dermocosmétique délivrait des médicaments
Bayrou s’obstine
Crise des remises génériques : les pharmaciens déterrent la hache de guerre
Vente en ligne
Analogues du GLP-1 : l’inquiétante prolifération des sites vendant des contrefaçons
Rencontres, discussions, mobilisation...
Remises génériques : coup de pression sur le gouvernement