Pas moins de 400 événements ont animé tout au long de l’année 2015 les soirées de 12 000 pharmaciens titulaires, de leurs équipes et des 200 formateurs de l’UTIP.
L’association en charge de la formation continue des pharmaciens d’officine a accompagné les officinaux dans l’évolution de leur exercice professionnel, que ce soit par des formations au VIH lors du lancement des autotests en pharmacie, aux soins de support en oncologie, dans l’arthrose ou encore en ORL pédiatrique. L’UTIP s’est également dotée de nouveaux moyens de communication comme une newsletter bimensuelle ou encore une carte de participant dotée d’une application et d’un QR Code facilitant les émargements dans les formations.
En ce début d’année, Alain Guilleminot, président de l’UTIP récemment réélu, a exhorté l’ensemble de la profession à l’unité afin de s’imposer dans les débats. Ce message faisait référence au plan vaccination lancé le 12 janvier par la ministre de la Santé. « Il va falloir un bel élan pour convaincre de la détermination des pharmaciens de s’impliquer dans ce domaine », a-t-il déclaré.
Interdiction d’exercer pendant un an
Sa conseillère en dermocosmétique délivrait des médicaments
Bayrou s’obstine
Crise des remises génériques : les pharmaciens déterrent la hache de guerre
Vente en ligne
Analogues du GLP-1 : l’inquiétante prolifération des sites vendant des contrefaçons
Rencontres, discussions, mobilisation...
Remises génériques : coup de pression sur le gouvernement