Amazon diversifie une fois de plus son offre dans la santé en proposant aux patients chroniques américains, traités par exemple pour hypertension ou diabète, de leur délivrer leur traitement à un prix défiant toute concurrence : 6 dollars pour six mois, livraison comprise.
La nouvelle a fait trembler les places financières hier. Selon l’agence Reuters, Amazon a en effet lancé un programme de dispensation de médicaments sur ordonnance. Pour un dollar par mois, les patients recevront par exemple leur antihypertenseur ou leur antidiabétique pour une durée de six mois. À condition d’être membre du programme de fidélité « Prime », il suffira aux patients de vérifier si le médicament prescrit par leur médecin s’affiche bien sur la liste « Prime prescription savings benefit ». La livraison, garantie en deux jours, sera gratuite.
Amazon qui a racheté PillPack en 2018 intensifie ainsi sa présence sur le marché du médicament sur ordonnance aux États-Unis, un marché estimé à 360 milliards de dollars. Cette nouvelle initiative vise à fidéliser durablement ces patients. La durée de six mois pour cet abonnement n’est en effet pas anodine, puisqu’elle dépasse la durée moyenne de prise en charge par les assurances maladie américaines.
                        
PLFSS 2026
DMP non complété : quelles pourraient être les sanctions pour les professionnels de santé ?
PLFSS 2026
Budget de la Sécu : 7 sujets qui peuvent changer l’exercice pharmaceutique
Comptes de la Sécu
La Cour des comptes préoccupée par la situation financière de la Sécurité sociale
Vaccination à l’officine
Campagne grippe : déjà plus de 2 millions de vaccinations à l’officine