Deux pharmaciens, jusqu’alors présidents de département, François Bonneau et Bruno Belin, rejoignent six autres pharmaciens sénateurs au Palais du Luxembourg.
Huit pharmaciens siègent désormais au Sénat. Martine Berthet (Savoie), Corinne Imbert (Charente-Maritime) et Pierre Médevielle (Haute-Garonne) ont été réélus hier parmi 172 sénateurs lors du renouvellement partiel du Sénat (série 2) qui concernait 63 circonscriptions. Patrick Boré, qui les avait rejoints en août dernier au Palais du Luxembourg suite à une démission (cumul des mandats), a été confirmé hier en tant que sénateur des Bouches-du-Rhône. Il était jusqu’à cet été maire de La Ciotat, ville dans laquelle il avait exercé comme gérant de la Pharmacie mutualiste des Chantiers navals.
Deux autres pharmaciens ont été élus hier, portant à 8 le nombre de confrères au Palais du Luxembourg. François Bonneau, jusqu’à présent président du conseil départemental de la Charente, avait créé en 1992 la pharmacie Epona à Rouillac. Il est également ancien vice-président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens de Poitou-Charentes. Un autre président de département, celui de la Vienne, a remporté un siège de sénateur. Il s’agit de Bruno Belin, pharmacien d’officine à Monts-sur-Guesnes (Vienne). À noter qu’il est, comme Corinne Imbert, toujours titulaire en exercice. Le Palais du Luxembourg compte également parmi ses pharmaciens sénateurs, Anne Chain-Larché (Seine-et-Marne) et Hugues Saury, titulaire à Olivet (Loiret). Appartenant tous deux à la série 1, ils n'étaient pas concernés par le scrutin d'hier.
Arboviroses
Chikungunya : le nombre de cas importés bat des records
Regards croisés
Dessine-moi la pharmacie de 2065
L'événement de la semaine
Herboristerie et pharmacie : une affaire de plates-bandes
Interview – « Les pharmaciens devraient davantage investir l’herboristerie »