L’assurance-maladie promet de régulariser les paiements très rapidement. Mais en attendant, toute vaccination réalisée par un pharmacien adjoint ne peut être enregistrée sur la base « Vaccins covid » à l’aide de sa carte e-CPS. Résultat : cet enregistrement sur le portail qui fait office de facturation n’est pas validé par le système et l’indemnité de 5,40 euros n’est pas versée à l’officine.
L’assurance-maladie explique ce dysfonctionnement par un problème d’encodage de la carte et assure qu’un rattrapage sera effectué pour les vaccins déjà administrés. Dans cette attente, il est conseillé aux adjoints de ne pas se connecter avec leur carte e-cps pour valider les vaccinations. Ils pourront effectuer cet enregistrement à partir de leur propre carte CPS, ou en se munissant de la carte e-CPS de leur titulaire.
Celui-ci est, de son côté, invité à répertorier le nombre de vaccins saisis par son ou ses adjoints depuis le mois de mars afin de pouvoir prétendre à leur paiement ultérieurement par l’assurance-maladie. Cependant, aucun délai n'a été fourni à ce jour pour cette régularisation, comme le précise Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). La prochaine rencontre entre l'assurance-maladie et les syndicats aura lieu la semaine prochaine.
Evaluation de la HAS
Les traitements hormonaux de la ménopause confirment leur service médical rendu « important »
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule