Cas de comptoir
Le contexte : M. Martin, 65 ans, se plaint de douleurs lombaires. « J’ai du mal à jardiner, mon dos est très douloureux. C’est l’âge, il n’y a rien à faire… »
Connectez-vous
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous84 % des personnes ont eu, ont ou auront une poussée aiguë de lombalgie. Dans 5 à 10 % des cas, elle évolue vers la chronicité. Sans compter l’arthrose du dos, l'une des causes de lombalgie… Mais ce n’est pas une fatalité et de nombreux conseils peuvent aider à soulager les douleurs du dos. En premier lieu, « le bon traitement c’est le mouvement. »
La ceinture de soutien lombaire peut être portée sur une courte durée pour aider à la reprise d’activités, ou lors d’activités pénibles
Crédit photo : BURGER/PHANIE
Le contexte : M. Martin, 65 ans, se plaint de douleurs lombaires. « J’ai du mal à jardiner, mon dos est très douloureux. C’est l’âge, il n’y a rien à faire… »
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Négociations conventionnelles : la FSPF veut passer à la vitesse supérieure
Santé publique
Vaccination HPV : l’Inca encourage les pharmaciens à aller vers les jeunes
À la Une
Négociations conventionnelles : l’Uspo pose un ultimatum au ministère de la santé
Contraception
Désogestrel et risque de méningiome : l'ANSM informe 1,6 million de femmes