La filiale allemande de la marque Vichy a lancé un programme qui vise à aider les femmes réfugiées ayant travaillé en pharmacie à renouer avec le monde de l’officine grâce à des cours de langue spécifique à la profession.
Les femmes réfugiées en Allemagne qui travaillaient en officine dans leur pays d’origine, et qui souhaitent retrouver du travail dans la branche, peuvent compter sur le soutien de Vichy.
La filiale allemande du groupe français a mis au point un programme d’intégration en deux phases. La première consiste en un cours de langue allemande par vidéo en cinquante modules, spécifique au monde de l’officine. Vichy a fait concevoir cette formation par la société papagei.com, leader des cours d’allemand en ligne. Chaque séquence est sous-titrée en allemand et dans la langue d’origine de la femme réfugiée. Y sont abordés des thèmes propres au système de santé allemand et aux tâches administratives au comptoir tels que « Qu’est-ce qu’une ordonnance allemande ? », « Qu’est-ce qu’une carte Santé ?* », ou encore des conseils produits.
Dans une deuxième phase, les femmes réfugiées qui auront suivi avec succès le cours de langue se qualifieront pour un e-learning Vichy, en partie certifié par l’Ordre des pharmaciens. Elles auront ainsi accès au réseau de la marque, pourront suivre des cours de formation continue et se verront proposer des contacts avec les pharmaciens partenaires Vichy dans le but d’effectuer un stage, voire d’obtenir un emploi.
* Équivalent de la carte Vitale.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort