À la Une

Hépatite C : l'éradication passera par l'officine

Par
Publié le 22/03/2018
Les nouveaux traitements de l’hépatite C, très efficaces et jusqu’alors réservés à l’hôpital, deviennent disponibles en ville. Les pharmaciens doivent se préparer à la délivrance de ces traitements hors normes.

Aujourd'hui, un nouveau cap est franchi dans le traitement de l'hépatite C, avec la mise à disposition, pour la première fois, d'antiviraux à action directe en pharmacie de ville. Tout commence le 8 mars, date à laquelle le Laboratoire Abbvie annonce la commercialisation de Maviret en ville, un nouvel antiviral d’action directe à base de glécaprévir 100 mg et de pibrentasvir 40 mg.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte