Le risque de lymphome augmenté avec les anti-TNF alpha

Le risque de lymphome augmenté avec les anti-TNF alpha

Mélanie Maziere
| 07.11.2017
  • Recherche

Les anti-TNF alpha ont révolutionné la prise en charge de maladies inflammatoires chroniques, allant de la spondylarthrite ankylosante aux MICI en passant par le psoriasis sévère. Mais leurs effets indésirables ne sont pas à prendre à la légère. Une étude révèle qu'ils augmentent le risque de survenue de lymphome.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en collaboration avec l'AP-HP, a mené une étude sur le risque de lymphome associé aux anti-TNF...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Vaccination officine

À la Une Vaccination à l'officine : les leçons d'un succès Abonné

L'expérimentation de la vaccination antigrippale à l'officine s'est achevée le 31 janvier dernier. Tandis que plus de 156 000 patients ont été vaccinés au total, les présidents des URPS Pharmaciens des deux régions tests dressent un premier bilan positif et pensent déjà aux améliorations à apporter pour la prochaine campagne vaccinale. Commenter

Partenaires