Marge, forfait, honoraires

Quelle rémunération pour demain ?

Publié le 22/03/2010
Tandis que de nombreuses voix s’élèvent pour affirmer que la marge dégressive lissée (MDL) actuellement en vigueur n’est plus adaptée, l’idée d’une rémunération complémentaire sous forme d’honoraire se fait de plus en plus précise. Des expériences ont même déjà été menées. À quand leur généralisation ?

TOUT LE monde en semble aujourd’hui convaincu : le mode de rémunération des officinaux doit évoluer. L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) vient d’ailleurs de demander une nouvelle fois la révision de la marge dégressive lissée (MDL) instaurée il y a vingt ans et modifiée en 1999. Pour le syndicat, celle-ci « est désormais totalement inadaptée du fait d’un taux d’inflation faible et d’un ONDAM* inférieur à 3 % ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte