Nutrition et environnement - Manger durable, une idée qui fait son chemin

Nutrition et environnementManger durable, une idée qui fait son chemin

Didier Rodde
| 05.03.2018

L’alimentation et l’agriculture sont des enjeux primordiaux de ce que l’on dénomme couramment le développement durable. Quant à l’alimentation durable, il s’agit d’une idée neuve, dont certains travaux, menés notamment en France, éclaire la route à suivre. Parmi eux, ceux menés par Nicole Darmon*, nutritionniste et épidémiologiste, qui a présenté de nouveaux résultats dans le cadre du symposium international sur la place des produits laitiers dans une alimentation durable, qui se tenait récemment à Séville, en Espagne.

Rappelons d’abord que, selon la FAO (Food and Agriculture Organization, une agence de l’ONU dont l’objectif est d’aider les pays à mieux maîtriser leurs ressources alimentaires et à avoir des visions prospectives en ce domaine), on entend par alimentation durable « des régimes ayant de faibles conséquences sur l’environnement, qui contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi qu’à une vie saine pour les générations présentes et futures ».

Concrètement...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Passation

À la Une Que faut-il attendre du nouveau ministre de la Santé ? Abonné

Après plus de deux ans et demi passés à la tête du ministère de la Santé, Agnès Buzyn vient de quitter ses fonctions pour se lancer à la conquête de Paris. Lui succède un autre médecin hospitalier, Olivier Véran, député et rapporteur général de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. À ce titre, le nouveau ministre de la Santé était l'un des interlocuteurs privilégiés des... 1

Partenaires