Asthénie iatrogène
Formation thérapeutique du Pharmacien

Asthénie iatrogène

08.01.2018
Il ne faut pas négliger la possibilité que l’asthénie ait une étiologie iatrogène, au décours d’une intervention chirurgicale par exemple (surtout s’il y a eu anesthésie de longue durée) – elle est alors également réactionnelle -, mais aussi, de façon plus banale, à la suite de la prise de certains médicaments : psychotropes (antidépresseurs, en faisant la part de ce qui ressort de la symptomatologie dépressive elle-même), antalgiques (notamment sédatifs comme les opioïdes), certains...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
cochon

Bilans de médication : les syndicats demandent des comptes

Selon les chiffres communiqués par la CNAM, moins de la moitié des bilans partagés de médication a donné lieu à une rémunération du pharmacien. L’USPO et la FSPF s’accordent pour réclamer leur paiement sans délai. Lors d’une... 3

Partenaires