Après avoir fait ses preuves comme antipaludique, mais aussi dans la polyarthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux, la chloroquine (Nivaquine et génériques) s’attaque à un autre domaine : la lutte contre le virus Zika, qui peut entraîner chez les femmes enceintes des malformations fœtales, notamment des microcéphalies.
Infectiologie
De la chloroquine contre le virus Zika
Publié le 27/11/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Chez la femme enceinte, le virus Zika provoque des malformations fœtales, notamment des microcéphalies. Des chercheurs ont montré que la prise de chloroquine, antipaludique bien connu, pourrait permettre d’éviter ces effets fœtotoxiques.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !