Dépakote et Dépamide

Interdits chez la femme enceinte ou en âge de procréer sans contraception efficace

Par
Publié le 10/07/2017
Les deux spécialités à base de valproate indiquées en 2e intention dans la phase maniaque des troubles bipolaires, Dépakote et Dépamide, sont interdites depuis le 7 juillet chez les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer sans contraception efficace. L’ANSM multiplie les outils pour informer prescripteurs et patientes.

Nouvelles conditions de prescription et de délivrance, renforcement des messages d'information sur le risque tératogène à l'intention des professionnels de santé et des patientes, recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) sur les alternatives thérapeutiques… la France a largement dépassé les exig

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte