
Le blanchiment quasi total comme objectif thérapeutiqueUn nouveau traitement bientôt en première ligne contre le psoriasis
Reconnu depuis 2014 par l’OMS comme une maladie chronique douloureuse et handicapante, le psoriasis touche plus de deux millions de personnes en France. Suite aux journées de la Société française de dermatologie 2014, et dans le cadre de la semaine du psoriasis, Novartis fait le point sur les nouvelles voies de recherche pour améliorer l’efficacité des traitements et la satisfaction des patients.
L’ORIGINE EXACTE de la pathologie est encore inconnue. Ce qui était précédemment connu comme un dérèglement de la production des cellules dermatologiques, est reconnu maintenant comme une maladie inflammatoire du système immunitaire. Celui-ci joue un rôle primordial puisqu’il produit de nombreuses protéines, appelées cytokines, qui servent de messagers et coordonnent la communication entre les cellules immunitaires en réponse à une infection.
La maladie est caractérisée par des...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà inscrit ?
Déjà abonné ?
Activez votre compte abonné
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
- L’accès aux contenus gratuits et payants
Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités. - Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette. - Les dossiers d’archives du Quotidien
Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.