AVEC ENVIRON 65 000 bébés nés avant 37 semaines d’aménorrhée, la France déplore une hausse de la prématurité de 15 % en 15 ans. Elle s’explique en partie par la prise en charge précoce de la grande prématurité – dès 24 semaines d’aménorrhée –, mais pas seulement. Le Collectif Prématurité, porté par sa présidente, Charlotte Bouvard (SOS Préma), se mobilise avec une plateforme de propositions.
Des propositions du Collectif Prématuré
Prévenir les naissances avant terme
Publié le 19/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Avec 7 % de bébés prématurés et un taux de mortalité infantile descendu au 20e rang européen, la France affiche un bilan médiocre. L’association SOS Préma et la Société française de néonatologie, soutenues par le député Gwendal Rouillard, lancent le Collectif Prématurité pour inverser ces statistiques.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !