Une étude inédite sur un sujet tabou - Hygiène intime et désir au sein du couple

Une étude inédite sur un sujet tabouHygiène intime et désir au sein du couple

29.03.2012

Saforelle, leader de l’hygiène intime en pharmacie, a réalisé auprès des hommes et des femmes la première étude traitant de nombreux sujets dans ce domaine et dont certains sont encore tabous aujourd’hui. Les résultats seront publiés dans un livret grand public distribué en pharmacie et dans les cabinets gynécologiques.

  • Hygiène intime et désir au sein du couple - 1

HABITUDES, pratiques, craintes cachées, obsessions ou encore souhaits inavoués… 250 hommes et 250 femmes âgés de 18 à 65 ans, vivant en couple, ont accepté d’exprimer leur perception de l’hygiène intime féminine. Pudeur, tabou, séduction, dialogue, sexualité, tous les thèmes ont été abordés. Les résultats de l’enquête révèlent que les deux sexes ne sont pas dans la même vision. Autour de ces deux termes, il y a, d’un côté, la propreté du corps, un geste sanitaire qui, pour 78 % des femmes...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Sondage

L'obligation vaccinale est-elle une bonne chose ?

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.