La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) affecte le centre de la rétine donc la vision centrale. En Europe, sa prévalence globale après 50 ans s’élève à 8 %. Le risque de DMLA augmente avec l’âge, sa fréquence atteignant 30 % au-delà de 75 ans. Insidieuse, cette maladie évolutive se présente sous plusieurs formes et conduit à une perte d’autonomie.

Les mots du client

- « Pour lire, j’ai besoin d’un éclairage de plus en plus puissant.

- J’ai l’impression que le bord de mes tableaux ou le rebord des fenêtres ne sont pas droits. Cela me paraît tout gondolé.

- Grâce au dépistage, j’ai révisé ma façon de me nourrir, faisant la part belle aux fruits et légumes.

- J’ai de plus en plus de mal à lire, ce handicap m’afflige.

- Dans un texte, c’est comme si des lettres manquaient, je dois recomposer le mot mentalement.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte