Anaphylaxie au cours d’une transfusion - Transfert d’un allergène de cacahuète par un produit sanguin

Anaphylaxie au cours d’une transfusionTransfert d’un allergène de cacahuète par un produit sanguin

26.05.2011

LES RÉACTIONS anaphylactiques aux transfusions sanguines sont rares et leurs causes restent souvent inconnues. Cela dit, on a décrit des réactions allergiques cliniques par transfert passif d’IgE. En 2003, Erick a émis l’hypothèse qu’une réaction allergique lors d’une transfusion pouvait être provoquée par le transfert passif d’allergènes alimentaires. Une observation publiée dans « The New England Journal of Medicine » va dans ce sens.

L’histoire, rapportée par des Néerlandais, en...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires