Effets collatéraux surprenants - Les IEC favoriseraient la récidive du cancer mammaire

Effets collatéraux surprenantsLes IEC favoriseraient la récidive du cancer mammaire

28.04.2011

C’EST PARCE QUE Patricia Ganz et son équipe de l’université de Californie à Los Angeles s’intéressent aux facteurs d’environnement dans la récidive d’un cancer du sein qu’ils sont parvenus à un constat pour le moins surprenant. Chez des femmes qui bénéficient d’un traitement par un inhibiteur de l’enzyme de conversion (pour une HTA, le plus souvent), il existe un taux de récidives plus important. Mais, à l’inverse, celles qui reçoivent un bêtabloquant semblent protégées. Quant à l...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires